Partagez
Aller en bas
avatar
Messages : 37
Date d'inscription : 30/10/2017
Age : 40
Localisation : Ostende
Voir le profil de l'utilisateur

Sugestion pour CM 2020

le Ven 3 Nov - 11:34
1) Mode carrière.

Pourquoi ne pas avoir un mode carrière avec un choix en tant que garagistre réparateur, garagistre rénovateur.ou garagistre modificateur

2) Grange.

Accessibilité a tout temp avec apparition de voiture a certain moment pas tout le temp mais le proprio nous contacte pour nous faire savoir quand il y a une voiture de dispo.

3) Féraille.

pour le 2018 je trouve que la féraille n'est pas vraiment au point quelques amélioration s'impose a mon humble avis

4) Multijoueur.

je ne sais pas si c'est possible mais un multijoueur pourrais apporter un + travaillé a plusieur disons 4 par garage pourrais etre tres judicieux.


pour l'instant c'est tout dites moi ce que vous en penssez
Grande clé à molette
Messages : 60
Date d'inscription : 22/09/2017
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Sugestion pour CM 2020

le Dim 5 Nov - 0:47
Pour le 1, je suis un peu sceptique quand à un choix de carrière. Ça ne serait pas trop limitant ?
C'est mon avis pour une partie solo, par contre en multi c'est totalement différent si chacun à sa spécialité, mais j'y reviendrais pour le 4 :p

Le 2, c'est pas toujours la même grange qu'on visite, contrairement à la casse, mais il est vrai que les débloquer en passant un niveau c'est bof je trouve.
Ca serait beaucoup plus fun si on pouvait commencer par avoir un aperçu de chaque grange, comme on voit dans une des intros, et ensuite peut être tourné l'affaire différemment.
Par ex: en solo, mettre une sorte de cooldown, si on réponds pas assez vite ou si on ne se rend pas à la grange assez vite, la voiture/épave a été vendu.
En multi, rendre les ventes dans les granges dynamiques, c'est-à-dire que tout le monde (ou au moins ceux connecté à une même session) voit les annonces en même temps, et selon le vendeur (de manière aléatoire ou prévu) ça sera soit le premier arrivé qui l'emporte soit aux plus offrants (un peu comme irl d'ailleurs).
Et qu'ils proposent un "prix de gros" quand on prend un certains nombre de pièces.
En allant plus loin, il serait intéressant aussi de prévoir un véhicule pour se rendre aux granges ou à la casse, qu'il y en ait de plusieurs sortes mais que chacun ait une capacité de chargement, de poids pour les véhicules mais aussi au cumulé pour les pièces, et également une capacité de "volume" pour les pièces détachés en plus du véhicule par ex. Ce qui rendrait ça plus vivant, surtout en multi. Il faudrait avoir le bon véhicule pour la bonne vente, etc. De plus il faudrait que dans les granges on trouve des pièces détachées uniquement en rapport avec les épaves présentes.

Et que le proprio nous contacte, pour le solo, oui ça serait plus simple à gérer. Mais en multi, je pense que ça sera la "course" à la bonne affaire/épave, ça pourrait être drôle Smile

Dans le 3, ce que tu appelle "Ferraille", tu fait référence à la casse ? ou plus généralement à la ferraille (les pièces détachées toutes moisies qu'on trouve à la casse mais aussi dans les granges ? )
Pour ce qui est de la casse je trouve le principe assez sympa (surtout que c'est nouveau :p ) mais qu'en effet la ferraille qu'on y trouve est assez décevante.
Je pense que de manière générale c'est l'économie dans le jeu qui est assez mal équilibrée.
Quand on regarde ce que ça coûte en $ et en xp pour pouvoir réparer quelques pièces, et après quelques centaines de milliers de dollars plus tard les pièces détachées autre que neuves n'ont plus aucun intérêt car l'apport est trop dérisoire.
Surtout qu'en terme de gameplay les réparations de pièces sont fades et monotones ... tu clic-gauche puis tu clic-gauche, etc... bref, si encore il y avait des mini-jeu différents selon le type de pièce à réparées ça pourrait être un poil plus intéressant même si répétitif à la longue, par ex : pour tout ce qui est consommable interchangeable comme les ferrodo des plaquettes de freins ou du disque d'embrayage avoir un mini-jeu de pièces à enlever et à remettre (coller ? je ne sais pas trop comment c'est fixer), les échappements => de la soudure avec un peu de ponçage en préparation, les jantes => un peu de ponçage et de lustrage, etc... Et bien sûr on fait le mini jeu une fois pour réparer toutes les pièces du même types qu'on a dans l'inventaire histoire qu'on passe pas 4 heures à réparer 10 embrayages Smile
De plus les pièces neuves devraient être beaucoup plus cher, surtout sur celles qu'on peut réparer pour donner un vrai gain à la réparation de ces dernières.
In-game, maintenant que j'ai plusieurs millions, même quand je rénove entièrement une voiture, je ne répare plus aucune pièce (sauf les batteries que je recharge :p ), je démonte tout, je revends tout, moteur inclus, et je rachète tout en neuf.
Ça dépanne en début de jeu, mais je trouve ça très vite inutile en milieu de jeu ou en end-game.
Donc en effet il y a beaucoup à faire là dessus je pense.
Si tu parle de la casse de manière générale, je ne vois pas grand chose à changer/ajouter, si ce n'est peut-être essayer de négocier de prendre juste un moteur (pour l'exemple) d'une épave et non l'épave entière (c'est surement ce qui arrive aux épaves qu'on trouve sans moteur Smile ).
A quoi tu pense pour la casse ?

Et pour le multi du 4, c'est un sujet vaste je pense Smile
A 4 (pour ton exemple) dans le même garage, qu'est-ce qu'on ferait à plusieurs ? Chacun remonte une épave ou fait des réparations ?
Si c'est pour faire ce qu'on fait chacun dans notre coin mais juste ensemble, je suis pas plus fan que ça.
Après si je reviens sur ton idée du 1, où chacun aurait sa spécialité, là ça peut en effet tout changer.
Des teams/garage pourrait se monter ici et là où chaque joueur pourrait avoir une spécialité, il faudrait pouvoir être plusieurs sur un même véhicule, pour le finir plus vite. Il faudrait aussi rajouter des ralentissement sur certaines manipulation actuelle lorsqu'on les fait seul et qui serait accélérer ou demanderait moins de "manip" gameplay si on est 2, comme une dépose de moteur par ex.
Pour avoir déjà fait une dépose/repose de moteur, on a déjà galérer à 2, alors tout seul c'est faisable, mais lorsqu'on joue en multi ça devrait être pénalisant surtout pour encourager le multi par ex.
Si on pousse la réflexion très (trop ?) loin, ça serait marrant qu'il y ait une gestion (hyper simpliste) de villes, où chacun pourrait essayer de monter un garage avec sa team (ou tout seul pour les plus courageux Smile ) et faire concurrence à un autre garage déjà présent dans cette ville, et dans cette idée de "concurrence" entre team/garage, il ne faudrait surtout pas une ville où tout le monde soit (surtout pour la crédibilité et un "pseudo" rp Wink ).
On pourrait aussi envisager des "grades" dans le garage où quand on commence on ne peut que démonter/remonter des pneus, puis en gagnant (en plus de l'xp) des (sortes de) points de reconnaissance (distribués par le "patron" du garage) monter les échelons (ce qui permettrait de faire le tri dans le team pour ceux qui ne jouerais pas assez, sans être automatique et machinale si c'est fait par le pc à la place du patron).
Bon, bref, il y aurait encore beaucoup de possibilité (comme gérer un garage spécialisé dans les voitures de courses, mais là il faudrait un moteur de conduite/piste/physique nettement améliorer Smile ), etc...
A l'heure actuelle, s'ils devaient mettre du multi ça serait, selon moi, juste pour faire des "visites" dans les garages (et surtout les parkings) des autres maintenant qu'on a le tuning. Sinon je vois pas trop l'intérêt ? Tu peux peut être m'éclairer ?

Et enfin pour le 5 (il n'y en a pas ? Smile ) il y aurait beaucoup d'amélioration technique à apporter au jeu, certes pour virer les nombreux bugs, mais surtout pour alléger l'inutile.
Ex : dans les parkings on peut juste ouvrir le capot (je crois, même pas essayer d'ailleurs) et voir la voiture de l'extérieure, donc lorsqu'on envoi une voiture au parking, ou qu'on va sur une piste (de course, d'essai, offroad, etc.) qu'une sorte de modèle "block" soit calculée de manière à pas faire mouliner le moteur du jeu sur toutes les pièces qui compose la voitures de manière individuelle alors qu'à pars dans le garage on y a pas accès. Donc sur le parking par exemple le moteur du jeu ne calculerait qu'une seule unité : la voiture dans son entièreté et non pas comme actuellement où il doit se taper dans les 100 pièces démontables + la carrosserie + le chassis + 'ce-que-j'oublie', et du coup quand tu multiplie ça par 12 (voitures) pour un étage de parking plein, bin ça rame/lag.
C'est juste un exemple, car il y en a légion dans le jeu, c'est aussi une des raison qui me fait penser que le jeu n'est pas du tout prêt pour du multi pour le moment.
Et que dans un CSM2020 potentiel, ils devraient d'abord réfléchir à ça avant chaque ajout Smile

EDIT : Wow ! le pavé, désolé pour la longueur, je m'en suis aperçu qu'après l'avoir posté Smile
avatar
Messages : 37
Date d'inscription : 30/10/2017
Age : 40
Localisation : Ostende
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Sugestion pour CM 2020

le Dim 5 Nov - 1:04
Pour la féraille oui je parle de la casse en Belgique on dis a la féraille auto ou casse auto

Pour le multi tu as très bien expliqué mon idée juste 1 ou 2 points la spécialisation mon idée est surtout de pouvoir monter une team garage correcte par exemple un qui est spécialiste dans le moteur, l'autre dans la modification pour justement pendant que l'un est occupé avec un moteur l'autre peux faire une modification et ainssi de suite et si jamais ils sont 3 et que l'un ne fais rien il peux chercher une bonne affaire pour apporter du benef au garage.
voila l'idée.

Pour ma part je ne rame pas du tout j'ai fait un test avec les 14 parking plein et je ne rame aucunement
Grande clé à molette
Messages : 60
Date d'inscription : 22/09/2017
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Sugestion pour CM 2020

le Dim 5 Nov - 1:24
topgun a écrit:Pour la féraille oui je parle de la casse en Belgique on dis a la féraille auto ou casse auto
Ah, Ok! C'est donc un Belge qui a fait la traduction française du jeu Wink
Je crois que les Suisses disent pareil également, mais ça m'a pas traversé l'esprit.

topgun a écrit:Pour le multi tu as très bien expliqué mon idée juste 1 ou 2 points la spécialisation mon idée est surtout de pouvoir monter une team garage correcte par exemple un qui est spécialiste dans le moteur, l'autre dans la modification pour justement pendant que l'un est occupé avec un moteur l'autre peux faire une modification et ainssi de suite et si jamais ils sont 3 et que l'un ne fais rien il peux chercher une bonne affaire pour apporter du benef au garage.
voila l'idée.
C'est en effet très intéressant en multi, il faudrait peut-être augmenté un poil la difficulté pour relancer un peu l'intérêt.

topgun a écrit:Pour ma part je ne rame pas du tout j'ai fait un test avec les 14 parking plein et je ne rame aucunement
T'as quoi dans ton PC ? Et tu joue avec quelle conf dans le jeu ?
Pour ma part ça rame quand je joue en "élevé" (donc même pas le max), mais dernièrement ça rame même dans mon garage quand j'ai 3 voitures (ou +) et ça ne le faisait pas avant. Et j'ai un i7 4790K (4,0GHz) une GTX970 et 16Go de RAM.
Ceci dit, il faudrait que je relance une fois le jeu sans les mods, je crois que leur nombre (+100) a fini par affecté mon jeu (peut être, parce que tant que les voitures sont pas chargées qu'elles soient 2 ou 2000 potentielles elles ne devraient pas affecter mon garage ou mon parking)
avatar
Messages : 37
Date d'inscription : 30/10/2017
Age : 40
Localisation : Ostende
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Sugestion pour CM 2020

le Dim 5 Nov - 1:28
j'ai un I5 7400 (4,5 Ghz) GTX 1050 Ti 16 Giga de ram
Grande clé à molette
Messages : 60
Date d'inscription : 22/09/2017
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Sugestion pour CM 2020

le Dim 5 Nov - 1:32
Et tu joue avec quelle conf dans le jeu ? élevée, ultra ?
avatar
Messages : 37
Date d'inscription : 30/10/2017
Age : 40
Localisation : Ostende
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Sugestion pour CM 2020

le Dim 5 Nov - 1:36
ultra
avatar
Messages : 37
Date d'inscription : 30/10/2017
Age : 40
Localisation : Ostende
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Sugestion pour CM 2020

le Dim 5 Nov - 9:16
Banedon a écrit:
Dans le 3, ce que tu appelle "Ferraille", tu fait référence à la casse ? ou plus généralement à la ferraille (les pièces détachées toutes moisies qu'on trouve à la casse mais aussi dans les granges ? )
Pour ce qui est de la casse je trouve le principe assez sympa (surtout que c'est nouveau :p ) mais qu'en effet la ferraille qu'on y trouve est assez décevante.
Je pense que de manière générale c'est l'économie dans le jeu qui est assez mal équilibrée.
Quand on regarde ce que ça coûte en $ et en xp pour pouvoir réparer quelques pièces, et après quelques centaines de milliers de dollars plus tard les pièces détachées autre que neuves n'ont plus aucun intérêt car l'apport est trop dérisoire.
Surtout qu'en terme de gameplay les réparations de pièces sont fades et monotones ... tu clic-gauche puis tu clic-gauche, etc... bref, si encore il y avait des mini-jeu différents selon le type de pièce à réparées ça pourrait être un poil plus intéressant même si répétitif à la longue, par ex : pour tout ce qui est consommable interchangeable comme les ferrodo des plaquettes de freins ou du disque d'embrayage avoir un mini-jeu de pièces à enlever et à remettre (coller ? je ne sais pas trop comment c'est fixer), les échappements => de la soudure avec un peu de ponçage en préparation, les jantes => un peu de ponçage et de lustrage, etc... Et bien sûr on fait le mini jeu une fois pour réparer toutes les pièces du même types qu'on a dans l'inventaire histoire qu'on passe pas 4 heures à réparer 10 embrayages Smile
De plus les pièces neuves devraient être beaucoup plus cher, surtout sur celles qu'on peut réparer pour donner un vrai gain à la réparation de ces dernières.
In-game, maintenant que j'ai plusieurs millions, même quand je rénove entièrement une voiture, je ne répare plus aucune pièce (sauf les batteries que je recharge :p ), je démonte tout, je revends tout, moteur inclus, et je rachète tout en neuf.
Ça dépanne en début de jeu, mais je trouve ça très vite inutile en milieu de jeu ou en end-game.
Donc en effet il y a beaucoup à faire là dessus je pense.
Si tu parle de la casse de manière générale, je ne vois pas grand chose à changer/ajouter, si ce n'est peut-être essayer de négocier de prendre juste un moteur (pour l'exemple) d'une épave et non l'épave entière (c'est surement ce qui arrive aux épaves qu'on trouve sans moteur Smile ).
A quoi tu pense pour la casse ?

Pour développer un peu + la casse voici des fotos



ou alors comme ceci



La on vois que c'est une casse mais les voiture sont rangé et surtout c'est clair et direct pas besoin de faire une visite de la casse

Ensuite les pièces détaché



Ce style d'emplacement pour les pièces détaché je trouverais ca plus intéréssant et évidement comme tu l'as soulevé etre limité soit au volume soit au niveau de la voiture qu'on a pour s'y rendre.

Epave


ca c'est ce que j'appel une épave a la casse' c'est ce qu'on devrait y trouvé c'est le cas mais en général je en sais pas si tu a remarqué mais a la casse par moment la voiture est plus pourris que dans le garage.


voila mon idée de la casse un peu + déveloper
avatar
Messages : 37
Date d'inscription : 30/10/2017
Age : 40
Localisation : Ostende
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Sugestion pour CM 2020

le Dim 5 Nov - 10:47
Banedon a écrit:Pour le 1, je suis un peu sceptique quand à un choix de carrière. Ça ne serait pas trop limitant ?
C'est mon avis pour une partie solo, par contre en multi c'est totalement différent si chacun à sa spécialité, mais j'y reviendrais pour le 4

Mon idée sur la carrière, j'ai un peu chercher sur le net et YouTube pour développer mon idée.
Il y a des spécialiste dans le mon des garagistre certain ne sont pas appelé comme ca mais ils en sont considéré on connais déjà le simple garagistre qui fais que réparer les voiture sans grande importance, nous avons aussi les garagistre spécialiste des ancêtres la je parlerais de la mercedes 300 SL, la dodge charger, ect... ceux la on une carrière très anthousiaste car le plaisir de réparer ou rénover une ancêtre c'est toute leur vie ensuite il y a les spécialiste de la rénovation qui est un métier très attrayant éffectivement rénover n'importe quel voiture est un plaisir j'ai pu voir dans des video que des client demandais au garagistre de rénover une voiture qu'il avait trouver ou recu en héritage cela donne une donné suplémentaire mais sur le jeu es ce possible?
Et pour finir les spécialiste de la modification pour faire des voiture normal en voiture de course la aussi a mon sens il est très intéréssant de l'introduire mais es ce possible in game?

Voila mon idée de la carrière personalisé.
Grande clé à molette
Messages : 60
Date d'inscription : 22/09/2017
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Sugestion pour CM 2020

le Lun 6 Nov - 23:00
Donc oui les casses que je connais ressemblent en effet plus aux photos que celle in game, surtout pour le local où les pièces sont étalées.
Pour les épaves je pense que la restriction vient du moteur du jeu qui ne prévoit aucune déformation si ce n'est une pseudo couche de rouille (même sur les silentbloc lol).
Une modification du moteur (pour CSM2020 par ex.) avec des déformation des pièces de carrosseries usagées seraient un gros plus je pense, et peut être aussi un nouvel atelier de rénovation de ces pièces avec des nouveaux min-jeu adaptés à cette activité serait cool.

Donc pour la spécialisation j'avais plutôt bien compris l'idée, et je pense que pour des parties solo ça serait très restrictif in-game.
En multi, encore une fois, c'est une toute autre approche qui pourrait être intéressante.
Et il manque la spécialisation des modifications "loufoques" (comme dans Monster Garage si tu connais, par exemple des tondeuses qui s'intègrent aux portière, et quand tu ouvres les portières tu peux aller tondre le gazon en voiture, ça avait été fait pour essayer de tondre un stade de foot américain avec une voiture développant plusieurs centaines de chevaux et donc tondre la pelouse à +150km/h contre 15km/h pour la tondeuse normale du stade : ) et tout autre modification du genre) même si je crains une grosse restrictions de programmation à faire "tout et n'importe quoi" dans un jeu Wink
avatar
Messages : 37
Date d'inscription : 30/10/2017
Age : 40
Localisation : Ostende
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Sugestion pour CM 2020

le Mar 7 Nov - 0:17
je ne connais pas monster garage mais disons que la sa s'éloignerais un peu du concept.
Grande clé à molette
Messages : 60
Date d'inscription : 22/09/2017
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Sugestion pour CM 2020

le Mar 7 Nov - 22:10
ça s'éloignerait surtout des capacités du moteur physique et graphique du jeu Smile
Sinon ça reste du travail de modifications de véhicules. Et principalement sur du travail de soudure. Enlever complètement un moteur R4 pour le remplacer par un V8 et surtout faire beaucoup de soudure pour que ce dernier s'installe dans le châssis ou modifier l'arrière de son pick-up pour y loger un BBQ à gaz sur rampe ... bin finalement le travail est assez proche, seul le résultat diffère du tout au tout lol
avatar
Messages : 37
Date d'inscription : 30/10/2017
Age : 40
Localisation : Ostende
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Sugestion pour CM 2020

le Mar 7 Nov - 22:18
La je dirais que se serrais intéréssant de tester
Contenu sponsorisé

Re: Sugestion pour CM 2020

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum